Front des Guerriers du Cauchemar Apocalyptique

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexionPortail du site
Bienvenue sur le site du FGCA ! Cliquez sur Accueil ou sur notre logo pour accéder au forum.
bonne et heureuse année 2012 a tous le monde.
Battlefield3 est enfin la, les FgcA sont pret pour la guerre !!!
Modern Warfare 3 est dans les rayons, prét au combats messieurs?
Le recrutement est actuellement fermé
Les serveur MW3 "unranked" & BF3 "ranked" sont ouvert Wink
Bienvenue à la dernière recrue YOYO!
Desolé du probleme avec le nom de domaine, ce probleme sera resolue, demain au maximum. Je vous remercie !!

Partager | 

Le Jeu à moins de 10 euros du moment - SW KotOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F.G.C.A Gringo
Admin

MessageSujet: Le Jeu à moins de 10 euros du moment - SW KotOR   Sam 9 Oct - 10:44

Salut à tous !

Tous les mois, je vous présenterai un jeu disponible sur Steam à moins de 10 euros, quel que soit son genre.
Aujourd'hui, retour sur un des plus gros hits de l'histoire du jeu vidéo, récompensé par de nombreux titres.
J'ai nommé : Star Wars - Knights of the Old Republic

En effet, ce jeu a été nommé meilleur jeu de rôle en 2003, meilleur scénario, meilleure bande son, jeu de l'année 2003, prix du meilleur personnage original pour HK-47 (un droide trop fort), prix du jeu le plus innovant, prix du meilleur game design, et prix de la meilleure technologie gameplay pour finir.

Vous vous doutez donc que ce n'est pas n'importe quel jeu. Y ayant joué quelques centaines d'heures, je peux me permettre de le juger sur de nombreux points.

Commençons.
De très nombreux jeux star wars sont sortis, mais celui qui a été le plus apprécié est sans conteste celui-ci. Tout d'abord, la maison d'édition est Bioware, faites moi confiance, ce sont les meilleurs. On s'attendait donc à un très bon jeu à la sortie, et bien pas de déception.
Vous commencez l'aventure à bord d'un vaisseau de la république en train de se faire attaquer. Votre mission : aider le chef du vaisseau et pour cela le retrouver : Bastila, une jedi très puissante, qui s'alliera d'ailleurs à vous par la suite.

Bastila :

Une fois retrouvée, vous possederez votre propre vaisseau, ce qui vous permettra de voyager dans la galaxie. Et c'est là l'un des points forts de ce jeu : votre liberté de mouvement. Vous pouvez aller où vous voulez dans la galaxie (bien évidemment le nombre de planètes est limité mais vous en aurez pour de nombreuses heures à les explorer) et faire avancer soit la quête principale, tout simplement extraordinaire, ou les très nombreuses quêtes secondaires.

Votre groupe sera composé de 9 membres que vous récupérerez au fil du jeu. Cependant il sera impossible de se déplacer à plus de 3, il vous faudra donc choisir qui vous voulez emmener avec vous pour tel ou tel type de mission. Les ennemeis que vous rencontrerez influenceront ce choix, même si au final, un groupe composé de 3 jedi aguerris est capable de faire face à toutes les situations du jeu, pour peu que vous soyez un minimum prévoyant et intelligent Smile

L'atout principal de ce jeu est que vous pouvez aller soit vers le coté obscur, soit le coté lumineux. Cela se fera de par vos actions et vos réponses aux dialogues. Cela offre une rejouabilité considérable, et vos relations avec les membres de votre groupe évolueront aussi en fonction de ça.

Le style Maitre Windu :

Le système de combat maintenant. Original, c'est la première fois que l'on peut se battre en "semi temps réel". J'entends, temps réel, mais vous pouvez faire pause à tout moment afin d'évaluer la situation. INDISPENSABLE. Celui qui croit qu'il pourra tout gérer en speed est un fou, il mourra très souvent.
Les combats sont extrêmement bien conçus, et comme dans de nombreux RPG, le résultat d'une attaque dépend d'un lancer de dé aléatoire, qui lui dépend de vos caractéristiques, des points que vous avez dépensé pour améliorer telle ou telle statistique, etc.
Les combats au corps à corps sont très esthétiques, et c'est la force de ce jeu, car vous vous en doutez, une fois un sabre laser en votre possession, vous oublierez bien vite vos pistolets et fusils blaster, sauf en de très rares occasions ou un combat au corps à corps se présente suicidaire.

Les graphismes sont très beaux pour un jeu de 2003, notamment sur dantooine, une planète où l'environnement est magnifique, l'herbe bouge avec le vent, les oiseaux volent... Pour ma part j'adore faire pause pendant les combats afin d'apprécier la beauté de tel ou tel mouvement, décomposer l'attaque, et faire des screenshots. Mon favori c'est le saut de maitre jedi, on saute à 3OO metres de distance et là blam coup critique à l'aterrissage ! l'ennemi qui se prend ça souffre et pleure sa mère, et le mouvement du jedi est vraiment bien fait.

Ce n'est qu'un exemple ridicule, mais la somme de points positifs est ahurissante :
graphismes
gameplay
durée de vie
rejouabilité
bande son
scénario... tout simplement terrible !!! On comprend pourquoi il a été récompensé ! Pour une fois qu'on se demande comment l'histoire pourrait bien évoluer dans un jeu vidéo... A ce niveau là, c'est du même acabit que Mass Effect, c'est pas peu dire.

Pour conclure, si vous appréciez l'univers de star wars et les jeux de rôle, n'hésitez pas, foncez !
Vous ne le regretterez pas.
Si vous avez des questions sur ce jeu, n'hésitez pas, je le connais tout simplement par coeur.

le lien magasin : http://store.steampowered.com/app/32370/

++
Test by GriNgO

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par F.G.C.A Gringo le Sam 8 Jan - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eg' F@Tality

MessageSujet: Re: Le Jeu à moins de 10 euros du moment - SW KotOR   Sam 9 Oct - 12:39

pas mal merci
F.G.C.A *VeRm!n*
Admin

MessageSujet: Re: Le Jeu à moins de 10 euros du moment - SW KotOR   Sam 9 Oct - 16:38

merci pour ce pti test perso gringo,jtrouve que c'est une bonne idee la creation de ce topic Wink

F.G.C.A Gringo
Admin

MessageSujet: Re: Le Jeu à moins de 10 euros du moment - SW KotOR   Dim 10 Oct - 2:59

Merci ^^
Le prochain sera un fps Smile

F.G.C.A xiiByy

MessageSujet: Re: Le Jeu à moins de 10 euros du moment - SW KotOR   Dim 10 Oct - 8:58

J'aime bien Surprised
bravo gringo pour ce beau test
Eg' F@Tality

MessageSujet: Re: Le Jeu à moins de 10 euros du moment - SW KotOR   Dim 10 Oct - 9:20

@Gringo:Medal Of Honor?

Le Jeu à moins de 10 euros du moment - SW KotOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1